"Le miel est la substance naturelle sucrée produite par les abeilles mellifiques à partir du nectar des fleurs ou des sécrétions provenant de parties vivantes de plantes, que les abeilles butinent, transforment et combinent avec des matières premières qu’elles sécrètent et qu’elles emmagasinent et laissent affiner et mûrir dans les rayons de la ruche."


Miel d’Acacia
récolté au mois de mai en Isère, de couleur jaune très clair, miel qui reste toujours liquide, goût floral très discret.
Miel de Lavande
récolté en été dans le massif du Luberon, couleur jaune doré à l’état liquide, goût fortement aromatique (fruit de la passion), odeur différente de la fleur.
Miel de Fleurs du Luberon
récolté en tout début d’été, couleur marron à marron clair, très parfumé, il est composé essentiellement de miel de thym, de chêne et de lavande sauvage ; goût végétal boisé, caramel, balsamique.
Miel de Romarin
miel de printemps, récolté au pied des Monts de Vaucluse,jaune foncé à brun clair lorsqu’il est liquide composé essentiellement de miel de romarin tinté d’une touche de thym, saveur aromatique, très légèrement balsamique, arôme végétal de fumée.
Miel de Chataignier
récolté fin juin dans les Cévennes, brun foncé, goût fort et amertume prononcée.
Miel de Bruyère Blanche
récolté au tout début du printemps dans le massif des Maures (Var), brun clair, saveur forte, caramel, goût de pain d’épices.
   Sophie Mus. Apicultrice Récoltante. Petit Palais. 84 800 L’Isle sur la Sorgue. Tel : 04.90.38.01.97.