J’ai découvert et appris le métier chez un apiculteur passionné qui élaborait son miel selon le cahier des charges de l’Agriculture Biologique qui à mon sens devrait être la seule façon de produire, dans le respect de l’homme et de l’environnement.

Après trois années, je décide de suivre une formation pour obtenir un diplôme agricole qui m’a permis de m’installer en tant qu’apicultrice en juillet 2004.

Je continue à travailler dans le même esprit : mes ruches sont situées hors des grands axes routiers, je n’utilise aucun produit répulsif ou antibiotique, j’extrais le miel et le conditionne à température ambiante. Je garantis que les propriétés de mes miels sont conservées.

Je suis certifiée par Ecocert. Mon cheptel s’élève à 200 ruches : petite exploitation dont je gère chaque aspect( soins des ruches, transhumances, récoltes, extractions, mise en pots, commercialisation...).

Je propose une gamme de miel avec une palette de goûts très différente : les amateurs s’y retrouvent tout particulièrement :
- Miel d’acacia
- Miel de lavande fine
- Miel de fleurs du Luberon
- Miel de garrigue
- Miel de châtaignier
- Miel de bruyère blanche

Chantemiel a changé d’adresse, le siège social et la miellerie se situent sur la commune de L’Isle sur la Sorgue. ( voir carte) Rien n’est changé, les abeilles butinent toujours les mêmes fleurs au coeur du Luberon.

   Sophie Mus. Apicultrice Récoltante. Petit Palais. 84 800 L’Isle sur la Sorgue. Tel : 04.90.38.01.97.